Refit (pour faire English) du Brisou

Et si on suivait la remise en état partielle, confiée au chantier naval de St Valery sur Somme, du catamaran moteur baptisé « BRISOU » né en 1990 et n’ayant pas toujours été « bichonné » comme il se doit par ses anciens propriétaires !!

Grutage bateau sortie de l'eau

GRUTAGE

CONSTAT DES DÉGÂTS

Enlever le "moche", faire place nette et commencer à rebâtir..

C’est la partie la moins spectaculaire, celle durant laquelle on a l’impression que les travaux n’avancent pas ! Mais on se trompe complètement, les morceaux sont tous découpés en amont, tous prêts à être assemblés, collés..
Découpage et préparation

One thought on “Refit (pour faire English) du Brisou

  1. On part de loin ! Tout le panneau arrière est à remplacer, il faut donc démonter les embases et l’ensemble des vérins de direction. Nous dégageons la plate-forme et commençons à usiner les pièces de bois à remplacer…L’électricité aussi est à revoir, nous décidons de reprendre l’installation à la source et d’ajouter une batterie de servitude alimentée par un panneau voltaïque. à suivre..

  2. Je suis Denis, le propriétaire de ce bateau. Pendant que les techniciens du chantier s’afférent au dessus, moi je suis en dessous pour « gratter » la coque, lui faire une beauté avant de lui faire son maquillage (antifouling). Il règne dans le hangar un calme professionnel, chacun a sa tâche, chacun dans son domaine, chacun avec la volonté de satisfaire le client, je le sais, je le sens, ils font « as for you » (ça c’est private joke pour Marteen). La semaine prochaine les photos et vidéos devraient montrer le franchissement d’une étape, donc à suivre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *